Un jour...

Publié le par Guillaume

Depuis 2 semaines, je loge chez la nouvelle directrice de l'ecole (car autre volontaire arrivee a l'ecole). Une maison du bonheur non loin de Swayambhunath (Temple aux singes)...

 

Hier…

 

… 5H15 : mes yeux s'ouvrent ! Bien reveille, apres 2 ou 3 errances, je me rappelle soudain que j'ai loue une moto depuis la veille. Ainsi : connexions farfelues du cerveau qui amenent une idée tout aussi louche ! Pourquoi ne pas enfourcher ce fidele Jolly Jumper d'acier et aller cueillir le soleil depuis les hauteurs de Katmandou ?!...

 

Choses inspirees, choses dues !!

 

A la base de Swayambhunath, je monte... et monte... pour finalement dominer cette immense vallee de Katmandou...

 

Je me pose a l'air pur du matin pour apprecier la vue, bien loin des rumeurs de klaxons... Les 2 "temps" sont devenus clements : l'un est doux et ensoleille et l'autre semble s'etre arrete !...

 

Enfin, je redescends de ma colline et fait un arret a un site bouddhiste juste a la base de Swayambhunath ou se trouvent 3 statues dorees (d'environ 7-8 metres de haut) qui n'inspirent que du "bon" : Avalokiteshvara (deesse de la compassion), Bouddha et une autre statue doree...

Je m'assieds... observe... Des gens types tibetains font leurs prieres matinales, un moine recite des mantras, leur encens typique (que j'adore !) me remplit les naseaux, j'echange quelques sourires... j'admire ces statues... Une atmosphere particuliere et "magique"... Une paix interieure sans nom !...

 

... Dans ces moments-la, plus rien n'est "grave"... serein, quelques phrases arrivent :

 

Un jour je me sentirai moins bien qu'aujourd'hui...

Un jour je ne pourrai plus danser !

Un jour je serai vieux !

Un jour je serai mort !...

Un jour...

 

... Aujourd'hui est un autre jour !... Je respire profondement et conjugue le bonheur au present de l'indicatif !...  He he !...

 

... Pour finir : juste une pensee pour les 4 Francais (dont Tom et Carole) qui devaient atterrir a Katmandou il y a peu de jours... Mais, un jour, un certain volcan islandais en a decide autrement... C'est ainsi... ce sera pour un autre jour !...

 

Salut a vous !

Passez le "bon jour" autour !

 

Guillaume

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un jour...<br /> <br /> <br /> Tu as compris le Bonheur présent ... le Bonheur de l'instant ... Le Bonheur des petites choses qui en sont pourtant des grandes !!!!<br /> <br /> <br /> Nous devrions ouvrir les yeux et le coeur dans ce monde qui court après je ne sais quelle chimère !!!!<br /> <br /> <br /> Pour revenir aux choses essentielles !!!<br /> <br /> <br /> Mille bisous Petit Prince<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chez nous, la mort fait peur et est autant un tabou que, ici, le sexe est un "tabou" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais elle fait bien prendre conscience que nous sommes EN VIE !... du moins pour le moment !...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "La mort n'est pas triste. Ce qui est triste, c'est que les gens vivent à moitié"... (ou quelque chose comme cela !...) de Dan MILLMAN dans "le guerrier pacifique".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivez bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En fait... je me suis peut-être mal exprimé ?... Ou cela paraissait pour certains comme un moment de "blues"...<br /> <br /> <br /> Mais, en fait, c'était tout l'inverse !! Hé hé !<br /> <br /> <br /> Un bien-être impressionnant... une paix qui inonde...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les amis français... J'aurais bien sûr préféré qu'ils viennent. Mais, c'est ainsi ! La vie s'est faite comme ça !!... Mektoub !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello ! jeune homme ! tu as l'air préoccupé par la vieillesse et la mort.... qué passa ! <br /> <br /> <br /> toi qui attendait avec joie tes potes, coup de blues, ça se comprend, eh oui tout ça pour un volcan, et plein de gens qui se disait "y a un vol quand ?", une grosse pagaille dans les airports,ici<br /> on ne parlait même pas de ce que les gens enduraient sur place près de ce volcan : essaye de profiter de ces moments exceptionnels de douceur de vivre, remplis plein de boîtes avec l'air de là<br /> bas, les odeurs de là bas, la terre de là bas, des cailloux de là bas, (personnelement j'adore les cailoux) ça te servira au retour  bizz bizz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> qu'est-ce que j'aimerais ressentir tout ça ! je te souhaite  "que des bons jours toujours" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre