Une blague indienne !

Publié le par Guillaume

Hier, j'avais une escale à Delhi pour atteindre Katmandou depuis Bangkok. En cumulant les heures de vol (Bangkok-Delhi et Delhi-Katmandou), cela faisait environ 5 heures. Et initialement, je devais avoir 10 heures d'attente à Delhi. Cependant, il y eut une blague à l'indienne !!...

... 

Cette blague débute 3 jours avant mon décollage de Bangkok : la compagnie aérienne m'annonce par mail que mon vol de Delhi vers le Népal sera retardé d'une heure. Ok ! C'est enregistré !... Puis, quand j'arrive à Delhi, l'écran répertoriant les départs affiche mon vol avec une heure de retard ! Bon, d'accord !...
 

Enfin, le clou du spectacle arrive bientôt ! Etant en transit dans l'aéroport, je n'ai pas de visa indien et ne peux donc pas sortir d'ici. A un moment, j'emprunte la guitare d'un Russe qui est posé non loin de moi. Histoire de faire passer le temps en musique... Et, en l'espace de 2 chansons, le tour de magie s'effectue : mon vol a disparu !...

Un Indien qui travaille dans cet aéroport me dit que ce vol a été annulé en raison du mauvais temps (car beaucoup de brouillard à Delhi). Je le remercie et prends congé en éclatant de rire !! Cette blague "à l'indienne" est bien trop énorme pour résister à son "humour" !!... Et puis râler ou s'énerver n'apporterait pas grand chose !...

Ensuite, on me perd pendant quelques minutes dans les méandres de l'organisation indienne. On m'envoie à l'étage du bas. Puis, en haut... en bas... etc. Les Indiens ne vous disent pas qu'ils ne savent pas, ils vous oriente ailleurs ou vous envoie voir quelqu'un à un autre endroit (qui n'y sera sûrement pas !)... Sacrée organisation ! Bref, au fil de ces errances "organisées", j'obtiens les informations suivantes : mon avion décollera à 13H05... normalement !...

 

Et c'est ce qui se passe finalement !... Ouf !...

 

Pour résumer, cela m'aura fait 15 heures d'escale à Delhi... Juste assez de temps pour s'exercer à la patience dans cet aquarium de béton !...

 

13H05 : je décolle pour Katmandou...

 

... Aéroport de Katmandou. Je suis ému en sortant de l'avion et en revoyant les montagnes autour... M'y voilà à nouveau... Mais, à présent, c'est un Katmandou voilé d'un léger brouillard qui est là, par rapport à un mois auparavant... 

 

Dans le taxi qui me ramène à l'école, c'est amusant de reparler népali.

 

Enfin, j'ouvre le portail de l'école. Je n'ai pas le temps de le refermer que j'entends crier mon nom. WILLIAAAM !! C'est Hareram, un petit Népalais que j'appelle "mero chora" (mon fils) ! Il m'appelle "mero bua" (mon père) !... Et, quand il crie mon nom de cette manière, je sais ce qu'il va se passer...

 

WILLIAAAM !!

 

OK ! On se regarde. On sourit. Je me prépare. Il court vers moi et se jète avec autant d'ampleur qu'un saut-de-l'ange. Je l'attrape au vol et le fait tourbillonner dans les airs !!... Me revoilà à l'école !...

 

Pour encore une semaine, c'est les vacances. Il n'y a donc qu'une trentaine d'élèves ici. Ca me fait plaisir de les revoir...

 

Je prends place dans ma chambre... puis un petit daal-bhaat !!... Hé hé ! Ca faisait longtemps !...

 

NB : bientôt les photos de cette virée Thaïlande-Laos...

 

... à suivre !...

Grosses bises de Katmandou ! 

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> BONNE ANNEE ptit qq!!! j ai recu ta ptte carte et j t avoue qu en regardant dehors nos 10 cm de neige, j avais un peu les nerfs!!!<br /> moi aussi  ai pu voir la mer 2 heures!! j etais à PIse pour nouvel an et plus j me rapprochais de la mer et plus je sentais le bonheur en moi.... ca m a vraiment fait du bien!!!<br /> j t embrasse fort et tous les enfants de ton école, profite bien d  eux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle patience tu as !!! t'as raison : "pas bon de s'énerver" !<br /> j'aimerais bien être une souris népalaise pour voir tout ce que tu nous décris ! que d'émotion ! ça devait être génial !<br /> gros bisous !<br /> ps : pour info ! ici...épidémie de gastro ! c'est la fête !!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre