Vertige du neurone !!

Publié le par Guillaume

Bonjour chez vous !

 

Un questionnement (sans importance vitale, je vous l'accorde) me passe par la tête en ce lundi soir...

 

... vous savez, il y a des fois où, ayant absorbé une quantité d'éthanol supérieure à la "normale", une sensation de "tête qui tourne" est susceptible d'apparaître...

 

Quand, par pur "hasard", cela s'est produit (une seule fois dans ma vie, biiieeeen sûûûûr !!), je n'ai pas vraiment fait attention au sens de rotation !... 

 

Alors voilà ma question :

 

Comment s'opère ce fichu sens de rotation ?!...

 

Ce-dit sens a-t-il un lien avec les forces de Coriolis qui induisent les sens de rotation des perturbations dans l'atmosphère terrestre ?! (ce sens s'inverserait donc si nous allons tester, avec excès de gourmandise, le bon vin du Chili !... ?...)

 

Ou bien est-ce peut-être parce que, lors de nos déplacements de la journée, nous avons tourné davantage d'un côté par rapport à l'autre. La "balance" s'équilibrerait donc à ce moment-là en nous faisant "tourner" de l'autre côté... ?...

 

Ou alors sommes-nous programmés dès la naissance (grace au "gène de rotation éthanolique") pour ne "tourner" que dans un sens ?!... ?...

 

     ?...

 

            ... ?...

 

 Ahhh... que de mystères en ce lundi soir !!

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ne serait ce pas l'ivresse de l'altitude !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ips..?.! alors ça c ips bien con comme question, joliement con comme quand on est ips bourré.<br /> N'ayant jamais tourné sous alcool dans l'hémisphère sud, je ne pourrais que donner ma version de l'hémisphère nord tournayand telle une cigogne.<br /> <br /> me souviens une fois ou ça tournait vachement :<br /> -dans ma tête la rotation était horaire mais le paysage lui tourmait en sens inverse...du coup y'avait déja un double vortex...<br /> -d'autre part le sens de rotation depend toujours ??§! IPS de quel côté on se place pour l'observer<br /> <br /> Imaginant cela, je commence à avoir le tourni, c trop complexe cette question, alors buvons pur oublier!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est pas faux !!!!  lol<br /> tournes-tu plus "rond" ce soir !!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre